mercredi, novembre 08, 2006

Et c'est enfin LE grand jour

20 octobre

Depuis ce matin, tout le monde est fébrile : je sors ce soir !

Maman vient me voir pour la toilette comme d'habitude. Pressée, elle se lave consciensement les mains et file à l'intérieur. Elle a juste oublié de mettre un sarrau ! C'est bien la première fois ...
Elle me donne le bain, le bib' et .... rentre à la maison finir de préparer mon arrivée.

18h enfin ! Mes parents arrivent à l'hôpital avec le maxi-cosy et mes habits chauds pour le trajet. Ils ont rêvé tant de fois à ce moment qu'ils ont l'impression de l'avoir déjà vécu...

Ils laissent le cosy à l'entrée du service et viennent me chercher.
Les infirmières les aident à vider le placard de mon berceau et leurs donnent les derniers conseils et consignes pour ma vie à la maison. Ce matin, la nutritionniste avait remis les ordonnances pour mes biberons à maman.

Maman me change et me donne le dernier biberon à l'hôpital et après un dernier au revoir et de grands remerciements à toute l'équipe (vraiment grands, les remerciements, ça vaut le coup !!!) mes parents m'emmènent... Belle émotion !

Sur le parking, ils croisent Béatrice, une infirmière qui s'est occupé de maman l'an dernier et parlent un petit moment avec elle, juste assez longtemps pour voir arriver Sylvie en courant portant le sac avec toutes mes affaires qu'ils avaient oublié à côté de mon berceau ... (dont mes 6 premiers bibs pour la maison !)

Quand je disait que tout le monde était fébrile aujourd'hui ;-)))))



Bien calée dans mon siège auto, je ne risque pas de tomber, ni d'avoir froid d'ailleurs !












Tonton Franck et toute sa famille étaient au Brésil le jour de ma naissance, alors j'imite le Corcovado pour leur rappeler des souvenirs, lol